APROVEC

APROVEC
Maitrîse des Risques
E-Santé


Projet e-santé . Objet connecté   

 


Le produit :


C’est un objet connecté de type bracelet capable de faire une analyse de la masse corporelle chez l’humain et de réaliser une pesée impédancemétrique (quantité de muscle, quantité de graisse et d’os, voire densité osseuse).


Une fonction supplémentaire de l’objet connecté est de mesurer le taux d’hydratation du sujet, soit par les composés organiques de la sueur (glucose, lactate, potassium, sodium) ou par mesure de la teneur en eau dans le corps en utilisant une technologie par spectrométrie infrarouge.



Le service : 


Il s’agit d’une télésurveillance, d’un suivi santé et d’un accompagnement pour éviter la dénutrition ou la déshydratation .

Une fois l’information captée via le bracelet, il y a transmission et intégration dans un système informatique incluant smartphone, application téléchargeable, ordinateurs.


Les données sont communiquées à une diététicienne nutritionniste qui élabore un plan alimentaire adapté, que ce soit à destination des personnes âgées autonomes, des personnes aidantes en charge de la préparation des repas ou aux personnes concernées dans des maisons de retraite.


Les conseils sont personnalisés suivant les besoins personnels pour manger sain et équilibré.

Le dossier peut être partagé (diététicienne, aide-soignant, infirmière, médecin).